Les coulisses de Minuscule ; les mandibules du bout du monde

Les coulisses de Minuscule ; les mandibules du bout du monde

À propos

2006 : UNE SÉRIE D'ANIMATION PAS COMME LES AUTRES DÉBARQUE SUR LE PETIT ÉCRAN. Avec ses fables de quelques minutes sans dialogue, Minuscule : La Vie privée des insectes s'impose comme un modèle de poésie cartoonesque.

2014 : MINUSCULE : LA VALLÉE DES FOURMIS PERDUES CONQUIERT LE GRAND ÉCRAN. Le film séduit 1 million et demi de spectateurs en France - 10 millions dans le monde - et remporte le César du Meilleur Film d'animation.

2019 : LES MINUSCULES REVIENNENT SUR GRAND ÉCRAN dans un long-métrage qui témoigne d'une audace narrative et d'une maîtrise technique poussées à l'extrême. Minuscule : Les Mandibules du bout du monde signe l'aboutissement d'un long voyage artistique entamé il y a 13 ans par ses créateurs, Hélène Giraud et Thomas Szabo, et leur producteur, Philippe Delarue, et sa société Futurikon.

Plongez dans les coulisses de Minuscule : Les Mandibules du bout du monde, et revivez cette grande aventure à travers les témoignages des équipes et des centaines d'archives, pour la plupart jamais publiées.



Rayons : Arts et spectacles > Arts de l'image > Cinéma / TV / Animation > Ecoles / Courants / Thèmes

  • EAN

    9791028104153

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    36 Pages

  • Longueur

    23.4 cm

  • Largeur

    28.7 cm

  • Épaisseur

    2.3 cm

  • Poids

    1 372 g

  • Support principal

    Grand format

Julien Dupuy

Julien Dupuy est réalisateur et journaliste spécialisé dans le cinéma. Titulaire d'une maîtrise de Lettres Modernes, son mémoire s'attachait à mettre en parallèle les œuvres de Tim Burton et Steven Spielberg. Cofondateur du fanzine Le Steadycam, il fait ses armes de journaliste dans le magazine Starfix Nouvelle Génération avant d'œuvrer au sein de la rédaction de Mad Movies. Directeur de collection pour les Éditions Atlas, collaborateur de différentes revues et du quotidien Le Monde, il est depuis 2009 l'une des plumes de Trois Couleurs, le magazine de MK2. Bien avant la sortie d'Avatar, il est l'un des premiers journalistes à écrire sur la performance capture et à expliciter les vertus de cette nouvelle technologie aussi appelée « cinéma virtuel ». Julien Dupuy a également signé des ouvrages de références sur Steven Spielberg (2001, Dark Star), sur Georges Méliès (2011, Ipanema), et a réalisé plusieurs documentaires pour des bonus DVD, puis pour la télévision. Le dernier en date, Le Mystère Jacques Audiard, a été diffusé en 2018 sur 13ème Rue. Depuis 2012, il réalise Le Grand Frisson, une émission sur l'actualité du cinéma de genre diffusée sur Ciné+Frisson. Grand spécialiste de cinéma de genre, d'animation et d'effets visuels, il voue une passion sans bornes aux monstres du grand écran et à leurs créateurs, ainsi qu'aux Kaiju eiga, les films de monstres japonais.

empty