Sommaire
Fictions plurielles et sérialisées : réflexions formelles ? Vladimir Lifschutz, « Mémoire en série » ? Mehdi Achouche, « Le démiurgisme du feuilleton télévisé : Battlestar Galactica et la science-fiction sérialisée » ? Stéphane Benassi, « Le voyage dans le temps : une figure révélatrice de l'esthétique des fictions plurielles de la télévision » Normes, modèles et croyances : les séries fantastiques ? Sophie Ménard, « Les imaginaires culturels de la série Les Revenants » ? Marc-Antoine Lévesque, « American Horror Story : quand l'horreur joue avec la norme » ? Lucie Bernard, « L'héroïsme intermédial de Buffy the Vampire Slayer » ? Jérémy Michot, « La prééminence du modèle chanté dans la musique de Game of Thrones : deux études de cas » Mémoire, science et identité : les séries télé de science-fiction ? Hélène Machinal, « "One mad scientist is my limit", Fringe et l'imaginaire scientifique » ? Florent Favard, « «Watching with Ten Thousand Eyes» : la Machine de Person of Interest est-elle un personnage ? » ? Sébastien Lefait, « «It's not a technological problem we have, it's a human one» : Black Mirror, ou la dystopie intégrée » ? Emmanuelle Caccamo, « Le thème de la «mémoire totale» dans les séries télévisées de SF occidentale » ? Marc Ross Gaudreault, « Stargate SG-1 et le succès sériel de la science-fiction dure » ? Elaine Després, « Clones et variations : nature, culture, lieux et identités dans Orphan Black »