norman mailer
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Dans l'un de ses plus fameux textes, Norman Mailer entrelace avec brio le journalisme, la fiction et sa vie personnelle, pour célébrer la mission Apollo 11.
C'est pour le magazine Life que Norman Mailer a couvert en 1969 le vol d'Apollo 11 vers la Lune, reportage dont ce livre est le prolongement. Pour les besoins de la cause, Mailer est allé à Houston et Cap Kennedy, il a fréquenté les astronautes, assisté aux préparatifs et au lancement de la fusée. Diplômé de Harvard en ingénierie aéronautique, il était particulièrement bien placé pour décrire et observer l'exploit technologique. Mais, apôtre de la contre-culture, il en a tiré un récit qui va bien au-delà, non sans nostalgie ni une certaine forme de scepticisme, même s'il prend acte des effets du progrès scientifique.
C'est ainsi qu'on trouvera, dans le style fougueux caractéristique de Mailer, des réflexions sur les apports de la science moderne à l'humanité et le récit des événements, des considérations sur les autres faits marquants de l'année 1969 (Woodstock, l'accident de Teddy Kennedy à Chappaquiddick, ou le meurtre de Sharon Tate) et la description forcément subjective de ses déboires personnels, tel son quatrième divorce. Un véritable rodéo littéraire. -
En 1974, au championnat mondial de boxe poids lourds à Kinshasa, au Zaïre, Mohammed Ali affronte George Foreman, le tenant du titre. Le combat, organisé par Don King et récupéré à des fins politiques par le président Mobutu, a lieu dans une ambiance survoltée au milieu de 68 000 spectateurs. Les armes de Foreman sont le silence, la sérénité et la ruse. Jamais encore il n'a été battu. Ses mains sont le seul instrument qu'il possède:«Il les tenait dans sa poche comme un chasseur laisse son fusil dans un étui de velours.» Ali a pour lui l'intimidation, la rapidité, une intelligence tactique hors du commun et un charisme exceptionnel:«Je suis le maître de la danse, un grand artiste.» Leur rencontre est celle de deux volontés de fer, deux ego monumentaux.Ce récit dense et magnétique couvre les semaines de préparation des deux champions assiégés par les médias du monde entier, jusqu'au combat lui-même.
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" Le plus grand roman sur la Seconde Guerre mondiale... et peut-être sur toutes les guerres. " San Francisco Chronicle Sur les eaux du Pacifique, un peloton de treize soldats américains est envoyé en mission pour conquérir Anopopéi, une petite île du Sud, face aux forces japonaises. Au fil des pages, Norman Mailer déploie une vision de la guerre, basée sur sa propre expérience de soldat, dans laquelle se heurtent le quotidien terrible et les rêves de chacun, entre réalisme et révolte.
Témoignage d'une époque, ce premier roman de Norman Mailer, souvent comparé à Guerre et Paix, marque l'entrée dans la légende de celui-ci alors qu'il n'a que vingt-cinq ans. Aujourd'hui considéré comme l'un des plus grands romanciers de tous les temps, couronné du prix Pulitzer en 1969 et 1980, il est aussi l'un des enfants terribles de la littérature américaine - provocateur, subversif et iconoclaste.
" Sept cents pages de bruit et de fureur racontées avec un stylo en guise de lance-flammes. " Éric Neuhoff, Le Figaro -
«Il n'y a donc aucune raison de s'étonner si le monde comprend si mal la personnalité d'Adolf Hitler... il est l'homme le plus mystérieux de ce siècle. Pourtant je dirai que je comprends parfaitement sa psychologie. C'était mon client.»
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À trente-cinq ans, Gary Gilmore, issu d'une famille de mormons, a passé plus de temps en prison qu'en liberté. En juillet 1976, alors qu'il est en conditionnelle, il attaque une station-service et un motel pour quelques dollars dans la caisse et abat deux hommes. Arrêté, il est condamné à mort. Après son procès, il pourrait faire appel pour que sa peine soit commuée en prison à vie, mais il refuse tout recours en grâce. Il va même plus loin en se battant pour hâter son exécution, qui aura lieu le 17 janvier 1977, au pénitencier de l'Utah. En refusant l'appel, il a choisi la gloire.
Comme le reste de l'Amérique, que fascinent les antihéros du gabarit de Gilmore, Norman Mailer se passionne pour son histoire à la fois banale et extraordinaire et l'immortalise dans ce qui restera l'un des chefs-d'oeuvre du nouveau journalisme . Le Chant du bourreau lui vaudra de recevoir le prix Pulitzer.
Le chef-d'oeuvre absolu de Norman Mailer. François Busnel, L'Express Livres -
À Provincetown, dans la trompeuse quiétude de la morte-saison, Tim Madden, écrivain raté et amateur de femmes, noie son ennui dans le bourbon. Ce matin-là, il se réveille avec son habituelle gueule de bois. Mais, pour une fois, il va aller de surprise en surprise, découvrant un curieux tatouage sur son bras, du sang dans sa voiture et, dans la cache où il planque sa marijuana, la tête, proprement coupée, d'une belle blonde platine... Est-il l'assassin ? Pour répondre à cette question, Tim va se lancer dans une enquête pleine de péripéties qui lui fera rencontrer des ex-boxeurs, des maniaques sexuels, des repris de justice, une ancienne maîtresse et enfin son propre père - dont la figure haute en couleur reste l'une des créations les plus mémorables de Norman Mailer.
Ce livre, qui se voulait une parodie de roman noir, est devenu, sous la plume du grand écrivain américain, l'un des chefs-d'oeuvre du genre.
" Hypnotique... enivrant. " Mail on Sunday -
L'ancien sénateur et écrivain raté Stephen Rojack assassine sa femme Deborah et maquille le meurtre en suicide. Pour Mailer, ce récit magistral, effrayant, est l'occasion d'étudier un double rapport psychologique: l'univers introspectif de Stephen, l'histoire de sa liaison avec Deborah. Mailer s'attaque avec une puissance saisissante aux maléfices de l'imaginaire américain: alcoolisme, cancer, sexe, argent, peur. En même temps qu'un Un rêve américain sera publié le nouveau roman de Norman Mailer, Un château en forêt (Plon).
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C'est pour répondre au livre de Kate Millett La Politique du mâle, brûlot antisexiste paru en 1970 et qui dénonçait notamment les écrits de D. H. Lawrence et de Henry Miller, que Norman Mailer a rédigé cet extraordinaire pamphlet antiféministe. Avec sa fougue habituelle, il revient sur les fondements des mouvements féministes, en particulier ceux de la deuxième vague, et démontre l'absurdité des positions les plus extrêmes. Quand Norman Mailer s'attaque aux dérives du féminisme, il n'y va pas avec des pincettes. C'est plein de contradictions sans doute, parfois déraisonnable, mais toujours écrit d'une plume virtuose, qui conjugue férocité, virulence et satire. Mailer fait preuve ici d'un art consommé de l'autodérision et d'un sens de l'humour qui donnent à son livre une dimension comique absolument irrésistible. Scandaleux au possible, celui-ci reste d'une actualité frappante.
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Texte inédit de Norman Mailer !
- Le hipster n'est pas un nouveau phénomène de société :
il était là dès les années 1950 !
- Extrait de
The White Negro: Superficial Reflections on the Hipster (1957), ce texte inédit en français dresse un portrait des premiers hipsters blancs, qui se sont appropriés les codes culturels et les recherches existentialistes de la condition Noire. -
Mémoires imaginaires de Marilyn
Norman Mailer
- Robert Laffont
- Pavillons Poche
- 15 Juin 2017
- 9782221203408
Depuis qu'en août 1962 la nuit s'est refermée sur Marilyn Monroe, son fantôme ne cesse de hanter les plus grands créateurs. Parmi ces derniers, Norman Mailer a été l'un des premiers à prêter sa voix à la star hollywoodienne, ou plutôt à imaginer la sienne. Car c'est elle qui parle ici, évoquant les temps forts et parfois tragiques d'une vie aux succès incertains, aux amours difficiles, aux lendemains alourdis par un passé sans cesse recommencé.
On trouvera dans ces pages le portrait le plus bouleversant jamais tracé d'une femme pour qui le bonheur fut une oasis reculant sans cesse, comme un mirage à l'horizon. C'est Mailer qui tient la plume, et c'est Marilyn que l'on entend.
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Dans un infect meublé des hauteurs de Brooklyn, vivent, s'aiment, se haïssent : - un amnésique cherchant désespérément son passé ; - une logeuse mythomane et nymphomane ; - une petite fille apeurée ; - un marxiste en rupture de ban ; - un agent secret du F.B.I. ; - une jeune schizophrène à la dérive. Toute la violence et la cruauté de l'auteur de Les nus et les morts.
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Ces "essais, reportages et ruminations", tous inédits en français, composent un extraordinaire portrait historique, social et culturel de l'Amérique contemporaine.
Ils révèlent un Norman Mailer inattendu, romancier n'hésitant pas à aller "au charbon", à se frotter à la réalité multiple et changeante de son pays. Ce livre apporte un précieux complément à des classiques maileriens d'investigation tels que Les Armées de la nuit, Le Chant du bourreau, ou Oswald, un mystère américain.
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Norman Mailer n'est pas seulement l'auteur récompensé deux fois du prix Pulitzer, pour Le Chant du bourreau et Les Armées de la nuit. Il est, dès le début des années 1960, une des personnalités les plus remuantes de la société américaine. Ses interventions, qu'elles soient de nature politique, sociale ou culturelle, ses prises de position fracassantes déconcertent, dérangent, irritent parfois, mais ne laissent personne indifférent.
Morceaux de bravoure réunit quelques-uns des textes les plus marquants de ces années-là. Jouant avec un égal bonheur du style écrit et du style parlé, Mailer y promène un regard perçant sur une multitude de sujets - le sexe, la politique, l'écriture, l'art, le succès, la télévision, le Watergate, la CIA, l'espionnage... S'en dégage par touches successives un tableau de la société américaine du XXe siècle. -
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Une oeuvre étonnante et très personnelle, à la fois poétique, tragique et incroyablement audacieuse qui donne la parole à Jésus de Nazareth lui-même.
Jésus de Nazareth prend enfin la parole afin de retracer sa propre histoire car, selon lui, ses disciples ont donné une version des faits parfois un peu romancée. Et c'est sous la plume de Norman Mailer que se recrée, non sans audace, la vie de celui qui depuis deux mille ans a influencé si fortement le cours de nos sociétés occidentales et gouverne nos triomphes et nos désordres, nos harmonies et nos discordes.
Un Jésus inattendu, mis en scène en famille au milieu de ses frères et de son beau-père Joseph le charpentier, qui s'emporte contre son Père et tempête contre Judas, livre sans état d'âme dans un véritable évangile apocryphe ses pensées les plus intimes sur le cours de son destin.
Restant au plus près du Nouveau Testament, l'auteur nous offre par cette autobiographie posthume la vision d'un Jésus plus humain, en proie au doute, à l'angoisse, à la peur, à la tentation, et signe ici son oeuvre la plus étonnante et peut-être la plus personnelle. -
Norman mailer the fight (penguin modern classics) /anglais
Norman Mailer
- Penguin Uk
- 27 Juillet 2000
- 9780141184142
From one of the major innovators of New Journalism, Norman Mailer's The Fight is the real-life story of a clash between two of the world's greatest boxers, both in and out of the ring, published in Penguin Modern Classics. Norman Mailer's The Fight focuses on the 1975 World Heavyweight Boxing Championship in Kinshasa, Zaire. Muhammad Ali met George Foreman in the ring. Foreman's genius employed silence, serenity and cunning. He had never been defeated. His hands were his instrument, and 'he kept them in his pockets the way a hunter lays his rifle back into its velvet case'. Together the two men made boxing history in an explosive meeting of two great minds, two iron wills and monumental egos. Norman Mailer (1923-2007) was born in Long Branch, New Jersey, and attended Harvard University at the age of sixteen. He majored in engineering, but it was while he was at university that he became interested in writing. After graduating he served during the war in the Philippines with the Twelfth Armoured Cavalry regiment from Texas; those were the years that formed The Naked and the Dead (1948). In 1955 he co-founded The Village Voice , and was the editor of Dissent from 1952 until 1963. Among his other works are The Armies of the Night (1968) The Executioner's Song (1980), both of which won Mailer a Pulitzer Prize. If you enjoyed The Fight, you might like Gay Talese's Frank Sinatra Has a Cold , also available in Penguin Modern Classics. ' "If ever a fighter had been able to demonstrate that boxing was a twentieth-century art, it must be Ali", says Norm, and his achievement in this masterly book is of a similar order, demonstrating that writing about sport can also be a twentieth-century art' Geoff Dyer, New Statesman 'Probably no one has written about boxing better than Mailer has' Guardian
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C'est avec Le Chant du bourreau que Norman Mailer offre au nouveau journalisme ses plus belles lettres de noblesse.
Gary Gilmore vient d'une famille de mormons et, à trente-cinq ans, il a passé plus de temps en prison qu'en liberté. En juillet 1976, alors qu'il est en conditionnelle, il attaque une station-service et un motel pour quelques dollars dans la caisse, et abat deux hommes. Arrêté, il est jugé et condamné à la peine de mort. La singularité du cas Gilmore : il refuse tout recours en grâce. Après son procès, il aurait pu faire appel et la peine aurait été aisément commuée en prison à vie, mais Gilmore refuse. Pis, il se bat même pour son exécution, qui aura lieu le 17 janvier 1977 au pénitencier de l'Utah.En refusant l'appel, Gilmore choisit la gloire. Comme le reste de l'Amérique, qui affectionne les anti-héros du gabarit de Gilmore, Norman Mailer se passionne pour son histoire d'une banalité extraordinaire et l'immortalise dans ce qui restera l'un des grands livres du nouveau journalisme. Le Chant du bourreau a nécessité à Norman Mailer trois ans d'enquête. Il s'appuie sur les témoignages de la famille de Gilmore, de ses amis, d'avocats, de gardiens de prison et de sa maîtresse, Nicole, une jeune femme confrontée à un monde impitoyable : tous mêlés d'une façon ou d'une autre à cette aventure hors du commun. Décrivant une Amérique que l'on voit rarement, celle des gens pauvres et déshérités de l'Ouest, Mailer fait de cette histoire pleine de bruit et de fureur une histoire d'amour brûlante qui, même dans la mort, reste encore un défi.
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Au-delà de la guerre en Irak, quels sont les motifs secrets de l'administration Bush ? Cette formidable présence militaire au Moyen-Orient est-elle destinée à servir de tremplin à l'hégémonie des États-Unis sur le reste du monde ? Quelles sont les racines profondes du conservatisme américain ? Ses moyens, ses buts, sa morale ? Norman Mailer livre ici un texte percutant et sans concession - dans la lignée de son fameux livre publié il y a plus de trente ans, Pourquoi sommes-nous au Vietnam ? Mailer pense l'Amérique, pense le monde, au-delà des carcans religieux et de l'émotion qui modèlent les pensées et les actions des uns et des autres.Ces réflexions ont suscité de très vifs débats aux États-Unis.
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Ju-norman mailer. moonfire. el viaje epico del apollo 11 - espagnol -
Norman Mailer
- Taschen
- 26 Novembre 2015
- 9783836520799
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* A bold and darkly funny novel about the family and early life of Adolf Hitler
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Grand format 29.50 €
Indisponible
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Les memoires imaginaires de marilyn
Norman Mailer
- 10/18
- Domaine Etranger
- 1 Septembre 1991
- 9782264016430
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In 1974 in Kinshasa, Zaïre, two African American boxers were paid five million dollars apiece to fight each other. One was Muhammad Ali, the aging but irrepressible professor of boxing. The other was George Foreman, who was as taciturn as Ali was voluble. Observing them was Norman Mailer, a commentator of unparalleled energy, acumen, and audacity. Whether he is analyzing the fighters moves, interpreting their characters, or weighing their competing claims on the African and American souls, Mailers grasp of the titanic battles feints and stratagems--and his sensitivity to their deeper symbolism--makes this book a masterpiece of the literature of sport.
Praise for The Fight Exquisitely refined and attenuated . . . [a] sensitive portrait of an extraordinary athlete and man, and a pugilistic drama fully as exciting as the reality on which it is based.--The New York Times One of the defining texts of sports journalism. Not only does Mailer recall the violent combat with a scholars eye . . . he also makes the whole act of reporting seem as exciting as whats occurring in the ring.--GQ Stylistically, Mailer was the greatest boxing writer of all time.--Chuck Klosterman, Esquire One of Mailers finest books.--Louis Menand, The New Yorker Praise for Norman Mailer [Norman Mailer] loomed over American letters longer and larger than any other writer of his generation.--The New York Times A writer of the greatest and most reckless talent.--The New Yorker Mailer is indispensable, an American treasure.--The Washington Post A devastatingly alive and original creative mind.--Life Mailer is fierce, courageous, and reckless and nearly everything he writes has sections of headlong brilliance.--The New York Review of Books The largest mind and imagination [in modern] American literature . . . Unlike just about every American writer since Henry James, Mailer has managed to grow and become richer in wisdom with each new book.--Chicago Tribune Mailer is a master of his craft. His language carries you through the story like a leaf on a stream.--The Cincinnati Post