Carole Naggar

  • David Seymour dit Chim fut avec Henri Cartier-Bresson et Robert Capa l'un des fondateurs de la prestigieuse agence Magnum en 1947. Conçu en deux parties distinctes et imprimées sur des papiers différents, ce livre est la première monographie et biographie consacrée à ce photojournaliste hors du commun.

    David Seymour était un intellectuel exilé, connu pour son engagement politique à gauche durant les débuts du Front Populaire puis la Guerre d'Espagne où il s'engagea pour les Républicains aux côtés de Robert Capa, Gerda Taro et de nombreux correspondants européens et espagnols. Il publia ses images dans les grands magazines de l'époque comme Regards, Life ou Vu en portant son attention sur les plus vulnérables.

  • Ces brefs récits décrivent des rencontres importantes avec les personnes - artistes, photographes, anonymes - et les lieux - de Carnac à Kyoto - qui ont laissé une forte empreinte sur la vie de l'auteur.

    8 PHOTOGRAPHES : CAROLE NAGGAR, André Naggar, Edouard Boubat, William Betsch, Henri Cartier-Bresson, Bruce Davidson, Sophie Ristelhueber, Sabine Weiss.

  • Tereska et son Photographe est un essai, illustré par les photos de David «Chim» Seymour, autour d'une histoire en partie fictive écrite par Carole Naggar sur les vies parallèles extraordinaires du photographe et cofondateur de Magnum et de Tereska Adwentowska, une jeune fille polonaise qui a fait l'objet de la photo la plus célèbre de Chim.

  • Paris / NYC

    ,

    Ces quinze dernières années, le photographe américano-autrichien David Bacher, primé à maintes reprises, a parcouru les rues de Paris et de New York, toujours à l'affût de moments inattendus qui capturent l'âme des deux villes. Ce livre est une sorte de chasse au trésor au cours de laquelle le spectateur peut découvrir et interpréter Paris et New York d'une manière amusante, et qui invite à la réfl exion. Souvent, les photographies se refl ètent les unes les autres, et tout aussi souvent, il est diffi cile de distinguer au premier abord dans quelle ville la photo a été prise. L'introduction de Carole Naggar décrit la méthode de travail de David Bacher, enracinée dans la tradition de nombreux photographes de rue classiques qui ont travaillé à Paris et à New York. Ele compare son travail entre autres avec celui de William Kein, Henri Cartier Bresson et Elit Erwitt.

    « Depuis quinze ans, cet Américain installé à Paris et Nantes a fait le choix de photographier Paris et New York en miroir. Ce faisant, il s'est aperçu que, pour lui, « Paris et New York sont comme deux décors de théâtre avec des milliers d'acteurs sans rôles prédéfi nis ». Contrairement à Cartier- Bresson qui, dans « America in Passing » choisissait un point de vue critique pour observer l'Amérique en crise, Bacher ne se préoccupe pas ouvertement du politique. Sa vision n'est plus celle de « l'instant décisif » : il pourrait être d'accord avec Kein, pour qui « tous les instants sont décisifs » (extrait du texte de Carole Naggar)

  • Published on the occasion of Magnum Photos' seventieth anniversary, this fascinating in-depth survey brings Magnum's history alive through the genre of the photobook - an essential vehicle for photographers to share their work.
    Its pages include unpublished behind-thescenes material, together with ephemera from the photographers' archives about the making of their books. With an introduction by Fred Ritchin and texts by Carole Naggar, this book explores the evolution of the photobook, as well as the important role that Magnum has played in the history of documentary photography.

empty